L’accueil de loisirs ouvre ses portes pendant toutes les périodes de vacances scolaires, sauf à Noël. Il est assuré par une équipe d’animateurs permanents, renforcée selon les périodes par des vacataires.
Un programme d’activités est défini pour chaque semaine selon un thème général qui sert de « fil conducteur ».
Une plaquette générale de présentation du programme est éditée et envoyée par mail à tous les adhérents avant chaque période de vacances.
Vous pourrez ensuite retrouver le programme quotidien détaillé directement à l’accueil de loisirs.
Les enfants sont répartis par groupes définis en fonction de l’âge. Cette répartition permet de pouvoir proposer aux enfants des activités adaptées à leur âge, de respecter leur rythme de vie tout en assurant leur sécurité physique et affective.

Le Lieu

Les enfants sont accueillis au Parc des Garrigues, route de Lambesc.
Pour les vacances d’hiver, les enfants sont accueillis sur le site du Groupe Scolaire ÉLÉMENTAIRE Robert Verrier (ceci dans un souci de qualité d’accueil au vu des températures souvent fraîches à cette période).

Le Parc des Garrigues nous offre un parc arboré de 8 hectares. Une grande bâtisse de 200 m2 est aménagée pour accueillir les enfants dans un cadre agréable et adapté. Plusieurs espaces de jeux sont prévus pour permettre aux enfants d’évoluer à leur rythme et au gré de leurs envies.

Au Groupe Scolaire ÉLÉMENTAIRE Robert Verrier, nous disposons de plusieurs salles dont deux exclusivement dédiées à l’accueil de loisirs avec un matériel adapté et des sanitaires pour les plus jeunes.

Modalités d’inscription

Elles débutent 5 à 6 semaines avant la période de vacances pour les petites vacances et 1 mois 1/2 avant la période de vacances pour les vacances d’été. Pour chaque période, les 3 premières semaines d’inscription sont réservées aux Rognens.

Pour les enfants qui ne fréquentent pas l’accueil de loisirs périscolaire ou les mercredis, il faut remplir un dossier d’inscription.

Vous pouvez directement imprimer ce document et nous le rapporter au bureau dûment complété.

Télécharger le dossier d’inscription

Aucune réservation ne se fait par téléphone, par mail ou par courrier. Vous devez impérativement passer au bureau ou faire une pré-réservation sur votre espace famille.
L’inscription ne sera validée qu’au paiement de la totalité des semaines réservées.

Les tarifs

Le tarif varie en fonction du quotient familial mais n’est pas dégressif en fonction du nombre d’enfants inscrits. Afin de connaître votre quotient familial, vous devez renseigner, sur le dossier d’inscription, votre n° d’allocataire C.A.F. En l’absence de renseignements fournis par la C.A.F, nous devrons le calculer à partir du dernier avis d’imposition du foyer fiscal.
Si aucun de ces documents n’est fourni, nous serons dans l’obligation d’appliquer le tarif maximum.
Le paiement se fait au moment de la réservation.

Consulter les tarifs 2018/2019