L’école (farfadets)

Le projet s’inscrit dans un échange deux fois dans l’année. Les enfants (groupe de 10/12) sont accueillis à l’école. Répartis en petits groupes de 3 ou 4 ils partent à la découverte des 3 classes de petite section accompagnés par une personne de la crèche. Pendant cette matinée, ils sont en immersion pour tous les moments de la classe.

ALSH (farfadets)

A partir du mois de janvier, des échanges sont organisés avec l’accueil de loisirs le mercredi, à raison d’une fois par mois. Les enfants participent à une matinée en étant là aussi en immersion.
Pendant les vacances de février, les échanges s’intensifient autour de la préparation du char du Carnaval. Cette année, totems, tipis, chevaux chaussettes et autres décors ont été fabriqués par les enfants.
Pour les derniers échanges au mois de juin, les enfants de la crèche mangent à la cantine.
L’aboutissement de ce projet est de passer une journée à l’accueil de loisirs en période de vacances, jusqu’à présent cela avait lieu lors de la semaine « équitation ».

Ludothèque (Farfadets et Elfes)

Une fois par mois, le mercredi pour les farfadets et le lundi pour les plus grands des elfes, un groupe d’enfants se rend à la ludothèque.
Toujours une fois par mois, le vendredi, Bénédicte vient à la crèche jouer avec les enfants à partir de jeux surdimensionnés qui ont été crées par les équipes de la crèche à l’occasion de la fête du jeu et aussi des jeux en bois.

PA250147