Les Elfes réunissent les tout-petits et les moyens. Ils sont répartis en 3 groupes:
- le groupe des verts pour les plus petits (0-14 mois)
- le groupe des oranges (14-18 mois)
- le groupe des roses (18-24 mois)

Cette île propose aux Elfes des îlots permettant à chacun d’évoluer à son rythme et ainsi de prendre son temps dans chaque étape.

PA310049

 

Ainsi, un espace « cocooning » offre aux plus petits un havre de paix où ils pourront appréhender le monde extérieur en toute sécurité.
 Juste à côté, un autre espace, avec un tapis puzzles, va permettre la transition vers les envies de liberté dans les apprentissages de différents mouvements comme les roulés/boulés et également un espace de rencontre avec les autres enfants.


Un atelier rempli de peintures, crayons, pâte à modeler servira de laboratoire créatif pour des artistes en herbe. De plus, des temps de manipulation de différentes matières, de jeux pour empiler pour verser, remplir, pour construire mais aussi démolir etc…sont régulièrement proposés.
Un espace moteur proposera aux plus téméraires de grimper, glisser, enjamber, se hisser, faire les premiers essais de marche etc…..
L’aménagement de coins jeux comme « la dînette » ou « les voitures » engage chacun à expérimenter les relations sociales entre pairs, les règles, mais également à développer aussi bien l’imagination que l’imitation et la compréhension des codes sociaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chacun pourra expérimenter les relations avec les autres enfants du groupe. Pour les plus grands, l’expérience du tutorat et de l’entraide les amènera à prendre conscience de l’autre et de ses compétences à partager.
Le tableau à aimants donne la possibilité de se raconter des histoires à plusieurs.
Un espace de regroupement pour tous les temps de chants, d’histoires et d’échanges est proposé juste avant le jus de fruits tous les matins.